LES MATELAS ECO RESPONSABLES

Devenir éco responsable est une démarche volontaire dont l’objectif principal consiste à préserver l’environnement. Une société éco responsable s’efforce de limiter son empreinte écologique et son impact sur l'environnement. Au final, l’environnement n’est pas le seul bénéficiaire de cette démarche. Nous tous, en bénéficions. En qualité de société éco responsable nous nous préoccupons de nos impacts environnementaux. Nous les intégrons dans nos critères de décision. Nous réfléchissons sans cesse à l’amélioration et à la gestion au quotidien des processus destinés à la diminution de nos déchets. Mais pas que, car tous les aspects de notre entreprise sont concernés. Nous avons mis en place une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (ou Responsabilité Sociétale des Entreprises). Nous intégrons à notre quotidien et à nos processus des procédés spécifiques destinés à réduire notre impact écologique. Nous améliorons sans cesse les moyens disponibles pour diminuer notre empreinte carbone. Nuit De Coton s’efforce de favoriser des achats géographiquement le plus proche possible auprès de ses fournisseurs, sans intermédiaire dans le but de consommer mieux et de réduire la quantité des emballages utilisés. Nous ne nous limitons pas à la surveillance accrue de nos consommations. Nous optimisons la gestion de nos déchets. Evidemment nous faisons du tri sélectif et nous assurons que nos déchets seront correctement et efficacement recyclés. Mais nous nous efforçons surtout de réduire la quantité des déchets produits. Nous agissons au niveau du changement et du réchauffement climatique. Nous améliorons la qualité de vie de nos collaborateurs au travail et nous renforçons la marque Nuit De Coton et ses valeurs. C’est pour ces raisons et beaucoup d’autres encore, que nous faisons tout pour concevoir des matelas éco responsables.

C'EST QUOI UN MATELAS BIOLOGIQUE ?

Le terme « biologique » implique obligatoirement « certifié bio » et certifié par un organisme indépendant (un agent de certification tiers) qui atteste que les produits le sont réellement. Ce mot, est une simple affirmation. Un matelas 100 % biologique, cela n’existe pas ! Pour définir un matelas biologique, on peut considérer qu'il s'agit d'un matelas qui ne contient que des matériaux issus de l'agriculture biologique. Dans la réalité, la quasi-totalité des matelas qui s’affichent comme biologiques sont composés à la fois de composants biologiques et de composants naturels. On peut parler de coton bio, de lin bio, mais pas de matelas bio. Seuls les aliments et les tissus sont à ce jour certifiés comme biologiques.

En savoir + ]

C'EST QUOI UN MATELAS ECOLOGIQUE ?

Tous les matelas ne sont pas écologiques. Le marché de la literie est principalement composé de matelas à base de mousse ou de ressorts métalliques qui sont tous les deux issus de l’industrie pétrochimique. Un problème majeur est celui des matelas composés de mousses à base de pétrole. Ces mousses libèrent des composés organiques volatils qui sont de très fines particules que nous respirons la nuit. Et c’est sans compter sur les problématiques de recyclage. Trop peu de société encore s’investissent pour notre santé et celle de notre l’environnement. Nos matelas écologiques se doivent de le faire.

En savoir + ]

C'EST QUOI UN MATELAS NATUREL ?

Un matelas naturel est un matelas qui se veut exclusivement composé de matières naturelles. Derrière cette affirmation simple et concise, se cache une toute autre réalité. La législation nationale admet qu’un produit ou qu’une matière doit être composée d’au moins 85 % de substances naturelles, pour être qualifié de naturel. Dans ces conditions, est-il possible d’avoir un matelas 100 % naturel ?

En savoir + ]

Nouveau compte S'inscrire

close Shopping Cart